Retour du Festival Radio Crochet 2017 !
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| La Catalane Handi'chiens | Handicap moteur | Actualité  Vu 30249 fois
Article N°17868

Retour du Festival Radio Crochet 2017 !

8e Sélection à Saint Cyprien.

Après plusieurs semaines de pause, nous avons retrouvé avec grand plaisir une nouvelle étape du Festival Radio Crochet en Pays Catalan.

Et pour nombre d'entre nous, c'est une étape qui s'est déroulée à domicile, puisque cette 8e sélection avait lieu à Saint Cyprien, au gymnase de Grand Stade Les Capellans. Seul Impoo semblait un peu triste en arrivant, surpris de ne pas y retrouver tous ses copains à quatre pattes qu'il avait rencontrés un mois auparavant dans le cadre du Canicross.

Néanmoins, nos ambassadeurs Emma et Impoo sont vite rentrés dans l'ambiance festive, et ont retrouvé avec grand plaisir la famille Jésus-Prêt, Sylviane, Aurélie et Charles pour vivre ensemble cette belle soirée en musique et en chansons.

Même Marc, le père fondateur de ce festival, les a gratifiés d'une visite, au demeurant fort appréciée de nous tous.

Max CHARI, en qualité de maître de cérémonie et présenté un à un les douze candidats qui sont montés sur scène, en informant le public que deux autres inscrits n'avaient pas pu participer. Pour quelques chanteurs du soir, c'était leur première participation, et d'autres plus aguerris les ont aidés et soutenus pour nous offrir de belles prestations.

Une particularité pour cette sélection de Saint Cyprien, deux cantons étaient en compétition : le canton « La Plaine d'Illibéris » avec des représentants des communes de Bages, Corneilla del Vercol, Elne, Montescot et Ortaffa, suivi du canton « La Côte Sableuse »et des interprètes de Canet en Roussillon, Saleilles et Saint Cyprien.

Le jury composé d'élus représentants de ces différentes communes, mais aussi de divers partenaires du Festival Radio Crochet, a eu du mal à partager les 11 candidates et le seul candidat présent sur ce plateau. Au final ce sont les deux représentantes de Corneilla del Vercol, et qui plus deux sœurs qui ont remporté les deux premières places du Canton « La Plaine d'Illibéris ». Lou SEVERAC et la chanson « Riche » de Claudio CAPEO monte sur la 1ère marche du podium, suivie de Romane SEVERAC interprète de la chanson « Je serai là » de SLIMANE.

Pour le canton « La Côte Sableuse», c'est Laurence FERRARI de Saleilles avec la chanson de Céline DION « Encore un soir » qui l'emporte devant Angélique CADENE de Canet en Roussillon qui a fait revivre Edith PIAF et sa chanson « Padam, Padam ».

Nous retrouverons les deux candidates Lou et Laurence lors de la grande finale qui aura lieu le 24 juin prochain dans les jardins du Palais des Rois de Majorque à Perpignan.

Mais au préalable, les fidèles bénévoles de La Catalane Handi'chiens ont rendez-vous samedi prochain à PIA, pour assister à la sélection du canton « Perpignan ». Nous y retrouverons toujours avec le même plaisir les « Ac'Crochets 2017 » et l'excellent groupe « Les Borones »qui vont partager la scène avec une nouvelle vague de candidats, prêts à décrocher la dernière place qualificative pour la grande finale départementale.

 


Jean Michel ERRE

Lien :http://www.tvlocale.fr/la-catalane-handi-chiens/index.html

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG